Café des artistes

Café des artistes

ENCENS & RITUELS

Nous allons aborder maintenant la partie qui concerne la demande de concrétisation de désirs particuliers. Dans les rites officiels, on utilise plutôt les résines d'encens mais on peut aussi utiliser des bâtons d'encens tout prêts, je vous donne les liens vers les meilleurs sites d'encens ici. Voici les éléments qui accompagnent un rituel :

Les ustensiles

 Un encensoir   Une pince à charbon   Une pastille de charbon**On trouve ces pastilles dans les magasins d'aliments naturels ou de vente d'encens.

Les encens : 

Dans les rituels d'invocation, chaque encens correspond à une demande particulière (V. encens et correspondances souhaits)Cette demande devra se faire lors d'un jour précis de la semaine  (V.correspondances jours).

Les bougies

Les bougies symbolisent l'élément feu et s'allument pour le commencement d'un rituel. Là encore, chaque bougie doit avoir une couleur qui obéit à un code précis (v."encens et bougies") En connaître le langage est indispensable pour respecter la loi des correspondances.

L'eau

L'élément "eau" représente la vie, la régénérescence et la purification.

Le cercle

Un cercle protecteur dans lequel vous vous tenez. Vous pouvez le représenter par un tapis rond sous vos pieds, ou mieux, par du sel répandu autour de vous en forme de rond.

Pour un rituel, de préférence, tenir compte des cycles lunaires (V. calendrier lunaire).

*En lune croissante, les actions servent à bâtir, à améliorer, à créer du positif, à insuffler de l'énergie. *Les rituels de la pleine lune s'effectuent pour se libérer de toutes les entraves, de tous les blocages, de toutes les influences négatives. *En lune décroissante, les actions visent à défaire, à détruire, à créer de l'énergie négative

Vous êtes prêt ? Cliquez sur "la séance peut commencer" 

La séance peut commencer



23/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres