Café des artistes

Café des artistes

~Le présage~

Le présage

...Suivez des yeux, l'étoile du berger

J 'ai entendu dire, il me semble, quelque part, que l'avenir se lisait dans les étoiles... Des coïncidences étranges furent à  l'origine de la prédiction et de l'annonce de la naissance de Jésus.

***

Première coïncidence

En étudiant la position des étoiles à Babylone, an 3 av. J.Christ, une étoile exceptionnelle a été observée par les mages.

Au mois de septembre de cette année là, la planète Jupiter, la plus lumineuse de toutes dans la nuit étoilée, suivait sa course normale mais un fait inhabituel intrigua les savants : elle décrivait un mouvement elliptique, en forme de couronne au-dessus de l'étoile connue sous le nom de Regulus.

Pour les mages, Jupiter était connu comme l'astre roi, la plus brillante et la plus grande planète. Regulus veut dire roi. La planète Reine couronnant l'étoile Reine.

Deuxième coïncidence

Cette coïncidence remarquable s'est produite à l'intérieur de la constellation du Lion. Le Lion est le symbole biblique de la tribu israélite de JUDA. Or, les prophètes vétérotestamentaires annonçaient que le messie naîtrait de la tribu de JUDA.

Troisième coïncidence

La constellation qui montait à l'orient après celle du Lion était celle de la Vierge et exactement au pied de cette constellation, à ce moment précis, se trouvait la lune croissante ou "naissante". Une autre prophétie de l'ancien testament prédisait que le messie naîtrait d'une vierge.

Prises ensembles, ces trois coïncidences reliaient trois éléments : roi, juif, naissance.

La naissance du roi des juifs. Neuf mois plus tard...Au mois de juin de l'an 2, la planète Jupiter, planète reine, ne se trouvait plus en conjonction avec l'étoile Reine REGULUS mais elle avait un rendez-vous du côté de l'occident.

Jupiter s'est approchée de Vénus, si près que leur lumière a fusionné, devenant la lumière la plus éclatante de la nuit.

Les mages n'avaient jamais vu semblable lumière.

Vénus étant le symbole de la planète mère, il n'y avait plus de doute : pour les mages comme pour les païens, un enfant allait naître, un enfant roi, le nouveau roi des juifs.

Suivre L'étoile guide


09/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres