Café des artistes

Café des artistes

AMULETTES ET TALISMANS

 

Entre ciel et terre...Reve et Magie...


Les talismans sacrent les amulettes

 PROTECTION

Agneau : symbole universel de la paix, une amulette représentant un agneau garantit la paix dans l'entourage de la personne qui la porte

Aigle : consacré à ZEUS dans la Grèce antique, cet oiseau était le symbole de la rapidité et de la puissance. Une amulette qui représente un aigle ou une plume d'aigle est reconnue pour protéger de la foudre

Alligator : la dent d'alligator ou de crocodile était sacrée dans plusieurs cultures, en porter un collier éloigne le mauvais sort

Ankh : le plus vieux et le plus populaire des symboles provenant de l'Egypte ancienne. Il ressemble à une croix avec une boucle à la partie supérieure. Symbole du pouvoir de la vie et de la connaissance universelle.

Accroît les facultés psychiques et apporte longue vie et santé. (v diaporama)

Chauve-souris : en Inde, porter une amulette de chauve-souris pendant un mois sans jamais la retirer puis la jeter dans un cours d'eau protège contre les ennemis, les maléfices et toutes formes de magie noire. Au Moyen -Âge, l'image de la chauve-souris sculptée dans la pierre d'héliotrope aidait son porteur à contrôler les démons. En Iran, on croyait que cette amulette pouvait guérir de l'insomnie.

Chien : une amulette en forme de chien assure la fidélité et renforce les liens d'amitié. si vous en enterrez cinq devant le pas de votre porte, les personnes malicieuses ne pourront entrer chez vous.

Dauphin : pour les marins, cette amulette protége la personne qui la porte des dangers de la mer.

Dragon : disperse les énergies négatives et le mauvais sort.

Lion : il symbolise le courage et la noblesse, son amulette est reconnue pour guérir de la timidité et renforcer le contrôle des ses émotions. Elle permet de vaincre ses ennemis, protège contre les dangers en voyage.

Oiseau du tonnerresymbole très cher aux Amérindiens du nord-ouest des Etats-unis et du Canada, cette amulette est très puissante en matière de protection.

AMOUR

Anneau un anneau de mariage, porté sur une chaîne, attire vers soi le partenaire rêvé.

Antilopeen AFRIQUE, cette amulette est reconnue pour accroître la fertilité chez les femmes et la virilité chez les hommes.

Bracelet de cuivre : durant la Rome antique, le cuivre était le métal consacré à Vénus. Un bracelet de cuivre porté au bras gauche permet d'attirer vers soi un partenaire amoureux.

Cœur : amulette la plus populaire pour attirer l'amour. Une pierre précieuse comme le rubis, l'émeraude ou le diamant, amplifie cette propriété.

Fleurs : la fleur constitue une des amulettes les plus anciennes pour attirer l'amour tous les bijoux comportant des motifs de fleurs constituent des amulettes qui ont la propriété d'attirer l'amour. Fleurs utilisées - muguet, iris, lys, pensée, myosotis,marguerite -

Papillon : un papillon sculpté dans une pierre de jade, attire vers soi l'amour et l'amitié.

Rose : une rose fraîche portée près du coeur ou dans les cheveux constitue une amulette très prisée dans les pays latins et plus particulièrement en Espagne. Taillée dans une pierre, elle constitue une amulette très puissante pour attirer l'amour et la passion. Le quartz rose est la pierre qui amplifie cette propriété.

 PROSPERITE

Araignéeune araignée sculptée dans l'argent ou taillée dans l'onyx a la particularité d'attirer l'argent vers son porteur de façon très rapide.

Bélier : apporte fertilité pour les femmes et aux natifs du bélier une chance exceptionnelle.

Chat : créature mystérieuse déifiée par les anciens Egyptiens, il apparaît au panthéon de nombreuses religions préchrétiennes. Il apporte mariage et fertilité. En Asie une amulette de jade en forme de chat atténue les douleurs de l'accouchement. Le symbolisme du chat accroît les pouvoirs de télépathie et améliore la vision nocturne. L'amulette du chat est particulièrement favorable aux natifs du capricorne et du poisson.

Chauve-souris : en chine, c'est un symbole de prospérité et de chance au jeu.

Chèvre : au Moyen-Âge,l'image de 2 chèvres gravées dans l'onyx était reconnue pour pour permettre à un magicien de contrôler les esprits qu'il appelait à lui.

Chien : symbole de fidélité et renforce les liens d'amitié

Coccinelle : un bijou en forme de coccinelle attire la richesse vers son porteur.

Colombe : symbole universel de la paix, cette amulette est reconnue pour apporter la sérénité dans l'entourage de la personne qui la porte. Dans certaines cultures la colombe protège de la foudre et des incendies. Cet oiseau est consacré à plusieurs Déesses dont Ishtar et Aphrodite.

Crabe : une amulette en forme de crabe est particulièrement bénéfique pour les personnes nées sous le signe du cancer. Une amulette en forme de pince de crabe accroît la fertilité de la personne qui la porte. C'est aussi un excellent talisman pour attirer l'amour vers soi.

Dragon : le dragon est le symbole chinois de l'élément mâle, le YANG. Une amulette de cette forme est reconnue pour apporter l'amour et le bonheur. Au Moyen-Âge, on croyait que le symbole du dragon, taillé dans un rubis, attirait la bonne santé. En règle générale, un petit dragon de jade disperse les énergies négatives et le mauvais sort.

Sauterelle : cette amulette provient d'Afrique et représente le symbole de la richesse et des biens. Porter cete amulette taillée dans le jade ou l'aventurine attire vers soi ces richesses.



20/06/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres