Café des artistes

Café des artistes

Les Trolls - NORVEGE

Les Norvégiens vous diront qu'il existe, à l'abri du soleil... des créatures auxquelles l'homme attribue des pouvoirs surnaturels et dont nul ne sait d'où elles viennent. Quelles sont donc ces créatures étranges que les hommes appellent "Trolls" ? A quoi ressemblent-elles ?

Voici leur histoire

Loin au nord, là où le mauvais temps fait rage l'hiver, il existe une contrée longue et étroite. Vous y trouverez des forêts sombres aux lacs reflétant la lune, des fjords profonds entourés par de hautes montagnes aux sommets enneigés, de longs fleuves et des ruisseaux froids dévalant la pente des montagnes.

~~~

De nos jours, ce pays est couvert par la neige et la glace pendant six mois de l'année. Cependant, il y a très très longtemps, il y avait un énorme glacier qui recouvrait tout le pays pendant plusieurs millénaires. Petit à petit le climat se réchauffa et le glacier remonta peu à peu vers le nord. Les hommes du sud de ce glacier trouvèrent ce pays magnifique et se considérèrent comme étant les premiers habitants. Ils s'établirent dans ce pays qu'ils appelèrent "Norvège". Eux- mêmes étant appelés les "nordmenn" (les hommes du nord).

~~~
Cependant, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour se rendre compte qu'il existait des créatures qui se cachaient dans les forêts. Les Trolls sortaient de leur cachette seulement au coucher du soleil et disparaissaient avant que le soleil ne se lève. L'exposition au soleil pouvait leur être néfaste, en effet, ils pouvaient se transformer en pierre voir même éclater ! De temps en temps, certains d'entre eux oubliaient de se cacher du soleil et on peut voir aujourd'hui à divers endroits, des formations rocheuses qui ressemblent étrangement à des Trolls. Les Trolls étaient visibles pendant les nuits de clair de lune ou pendant les nuits de tempête. Ce qui entraînait une grande frayeur à ceux qui se trouvaient sur leur chemin !

~~~
Les Trolls ont un nez long et crochu, quatre doigts, quatre orteils et la plupart d'entre eux ont une queue longue et touffue. Certains sont petits et d'autres sont géants. Certains récits parlent de trolls à deux, voire trois têtes, certains ne posséderaient qu'un seul œil,, d'autres auraient la tête et le nez entièrement recouverts d'arbustes et de végétation en forme de mousse. Bien que leur apparence soit effrayante, les Trolls ont aussi la réputation d'avoir bon caractère et d'être naïfs.

~~~

 La majorité des Trolls vit pendant des siècles. Cependant, à cause du caractère très timide des Trolls, leur origine et leur mode de vie restent un mystère encore aujourd'hui. Leur faculté de changer de forme est l'une des nombreuses aptitudes surnaturelles des Trolls. Il est également déconseillé de mettre un Troll en colère car sa colère peut être sans limite ! Il est par conséquent très important de ne pas s'en faire un ennemi et d'avoir de bons rapports avec lui car vous ne savez jamais quand vous en rencontrez un...

~~~

La prochaine fois que vous irez dans les forêts sombres de Norvège, rappelez-vous qu'ils ne voudront pas vous faire du mal mais faites attention ! Au crépuscule, vous ne serez peut être plus seul.

Site : http://www.norvege-fr.com/traditions_norvegiennes

Image : http://www.pbase.com/erichmangl/troll



06/11/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres