Café des artistes

Café des artistes

Les poèmes de Floflette

LE SOLEIL

C'est toi qui nous fais bronzer

Sur les plages l'été

La joie de nos chansons

Accueille tes rayons

Tu réchauffes les enfants qui ont froid

Et qui sont dans le désarroi

Nous quittons tous nos chandails de laine

Pour revoir notre amie la baleine

Les champs sont verts

Grâce à notre ami Prévert

Le monde entier revit

Grâce à ton intervention réussie

Les humains sont heureux

de découvrir les animaux paresseux

Les arbres dans la forêt

Semblent constituer un palais

Ton action est incomparable

Puisque tu es indispensable

oiseau29.gif

 LA LIBERTE

Cette chose que tout homme cherche

C'est la plus grande richesse

Un homme libre

N'est pas un homme ivre

Il sait se battre pour elle

Il y tient comme à ses prunelles

La liberté c'est l'avenir

Il faut savoir la définir

Une vie sans liberté

C'est une vie de prisonnier

C'est comme un oiseau qui a perdu son nid

La liberté

C'est faire ce qu'il nous plaît

Tu le sais que je ferais n'importe quoi

Pour te garder auprès de moi

La liberté c'est comme les oiseaux

Comme eux elle a besoin de voler très haut

LA VIE

La vie c'est comme la mer

quand elle a fait son long parcours

elle vient s'écraser sur les rochers

et finit en écume sur la terre

La vie c'est comme un arbre

il commence par faire sa pousse

Il devient beau et majestueux

Mais hélas - tout a une fin

Le bel arbre devient vieux

Et la vie s'éteint

Car quand la sève devient eau

Quand l'écorce devient cuir

La vie s'en va

Et l'arbre tombe

Dans un grand sommeil

 

 

 L'INCONNU

Je t'écris ces quelques mots

A toi l'inconnu

Qui sera plus tard mon ami

A toi l'inconnu

Qui sera plus tard mon mari

Je ne te connais pas

Et pourtant tu es si prés de moi

Qui es-tu ?

Comment es-tu ?

Je te croise peut-être dans la rue

Sans pour autant t'avoir aperçu

Quand je te verrai pour la première fois

Mon cœur saura que c'est toi

Il saura que c'est pour toujours

Et se sera de l'amour 

 

010.gif

 

 



01/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres