Café des artistes

Café des artistes

Mini-muffins au Beaufort, noix et pomme

 

En parcourant  des sites de recettes, le web n'en manque pas, j'ai découvert un blog, celui de Mimi, ses recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres  m'ont enthousiasmée car comme elle, j'adore les petits repas entre amis et je suis une inconditionnelle de la cuisine au fromage. Ces minis muffins gorgés de fromage venu de nos alpages savoyards sont un délice, ils peuvent se servir en apéritif mais aussi pour des menus non conventionnels , ils sont très agréables servis avec une bonne salade style mâche (j'adore cette salade pleine de vitamines et légère). Les moules à muffins peuvent aussi être un moule à manquer ou un moule à cake .

muffin.jpg

 

Pour 12 Mini-muffins

 Préparation : 15 minutes

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait entier
  • 200 g de Beaufort en lamelles
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 50 g de noix
  • 1 pomme
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°

  • Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure, le lait, l'huile, le sel et le poivre.
  • Ajoutez le beaufort coupé en lamelles, les noix décortiquées et la pomme coupée en petits cubes.
  • Remplissez au 3/4 les moules à muffins et enfournez au four environ  25 à 30 mn. Surveillez la cuisson.
  • Démoulez sur une grille et servez tiède.

Je ne sais pas pour vous mais moi je n'arrivais jamais à avoir des gâteaux qui gonflent avec l'ajout de la levure aussi après plusieurs essais, j'ai trouvé la combine : je mets la levure dans le lait tiède, je mélange bien et j'ajoute l'ensemble (lait + levure) dans ma préparation au dernier moment, ainsi mes petits gâteaux gonflent.

 

Régalez-vous!

 https://static.blog4ever.com/2008/05/212502/serveuse.jpg

Et des p'tits Muffins au Beaufort !



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres