Café des artistes

Café des artistes

Pains au lait au jambon et au fromage

ham-and-cheese-sliders-e1392134404308.jpg

Petite recette vite faite et excellente

Ingrédients

24 mini pains au lait, 24 morceaux de jambon, 1 petite noisette de miel par pain, 24 petites tranches de fromage au choix (préférence pour la tome de Savoie ou autre région), 1/3 de tasse de mayonnaise.

Vous pouvez aussi utiliser des pains au lait traditionnels, dans ce cas vous réduisez le nombre. (on en trouve chez les boulangers mais également dans les grandes surfaces par lots en sacs plastiques.

♣ Pour faire la sauce aux graines de pavot, il vous faudra : une cuillère à soupe de graines de pavot, une cuillère à soupe  et demi de moutarde, une demi tasse de beurre fondu, une cuillère à soupe d’oignon émincé, et une demi cuillère à café de sauce style Worcestershire (vente en grandes surfaces ou à la place, un peu de citron et de vinaigre balsamique). 

Préparation

  • Coupez en deux chaque pain au lait, enduire de mayonnaise.
  • Placez une tranche de jambon, miel et une tranche de fromage à l’intérieur de chacun d’entre eux. Fermez les pains au lait et placez-les de manière à ce qu’ils soient très proches les uns des autres dans un grand plat ou sur une plaque de cuisson pour biscuits.
  • Dans un saladier, mélangez, à l’aide d’un fouet, tous les ingrédients pour faire la sauce de graines de pavot.
  • Versez-la ensuite sur l’ensemble des pains au lait. Si vous avez trop de sauce, ne vous embêtez pas à tout mettre, il suffit juste d’en avoir assez pour couvrir de dessus des petits pains.
  • Laisser reposer dix minutes.
  • Couvrez le tout de papier aluminium et faites cuire vos pains au lait au four à 180°C pendant douze-quinze minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  • Ôtez le papier aluminium et faites-les cuire pendant deux minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement brun et croustillant.

Servez vos pains au lait au jambon et au fromage bien chauds et Bon appétit !



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres