Café des artistes

Café des artistes

Un habitat sain

Il ne s'agit pas, ici, de matériaux écolos et de toutes les technologies nouvelles qui nous sont diffusées et rediffusées, à travers les sites et les médias spécialisés. Ce n'est pas mon rayon, je vous parlerai simplement de la manière la plus simple de rendre un minimum d'hospitalité et de bien-être à un lieu fatigué . Evidemment, on doit rénover des peintures ou tapisseries, on doit procéder à un grand nettoyage, mais on doit également renouveler l'air et les énergies ambiantes. C'est pourquoi, comme on fait le ménage chez soi pour éliminer saleté, poussière etc... il est nécessaire de purifier le lieu où l'on habite au moins une fois par an et si l'expérience vous plaît, une fois par mois serait le mieux.

La qualité vibratoire d'un lieu est un élément très important pour créer une atmosphère idéale à l'harmonie de la famille, à sa santé, à l'étude ou à la méditation, à la concentration ou à la relaxation, au travail ou au repos...On peut en ressentir ses effets. C'est ainsi qu'il existe des lieux de vie où les gens se sentent tout de suite à l'aise, et d'autres où ils éprouvent confusément une angoisse, un mal-être, une fatigue même s'ils sont eux-même joyeux et pleins de vitalité. Chez soi, on peut avoir des tendances à être fatigué, à déprimer, parfois on ne peut pas se concentrer sur un travail. Le foyer a en effet emmagasiné, au fil des années, les émissions psychiques des êtres qui l'ont habité : les pensées positives ou négatives, les émotions bonnes ou mauvaises, les doutes, les frustrations...L'accumulation de ces émissions peut être positive ou stimulante, ou bien négative. Elle peut irradier la chaleur et la joie de vivre ou au contraire diffuser insidieusement une atmosphère oppressante que les habitants subissent sans s' en rendre compte...

L'encens est l'outil idéal qui élimine toute trace d'énergie négative comme positive afin de rendre un lieu à nouveau pur et prêt à recevoir les nouvelles énergies.Pour cela, à chaque mois de l'année correspond un encens (voir lien). En choisissant l'encens du mois où la purification a lieu, on obéit à la loi d'analogie :toutes les énergies qui composent l'univers ont un lien entre elles, des plus compactes aux plus éthérées, des plus matérielles aux plus spirituelles, des plus objectives aux plus subjectives". Si vous n'êtes pas convaincu(e), au moins votre environnement, lui, l'appréciera et vous serez surpris(e) des résultats obtenus. D'un niveau olfactif, les effluves d'encens sont appréciables. 



21/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres