Café des artistes

Café des artistes

Arbres flamboyants...C'est l'automne

' un dernier regard, il contemple la brume. La planète bleue n'est plus bleue, la mer n'existe pas, il s'affaiblit et s'étiole doucement, il est tout blanc et ne sourit plus. Il a beau prendre sa température, constamment elle diminue, que lui arrive-t-il ? Il se sent faible et malade, la peur du froid et du noir lui fait perdre son ardeur, sa bien-aimée va venir d'un instant à l'autre, qu'est-ce qu'elle va penser quand elle va le voir si pâle et fatigué ? Il ne va même plus avoir la force de se rapprocher d'elle pour la réchauffer. Ca y est, elle arrive...Comme elle est belle ! Il ne l'avait jamais vu si étincelante ! Nimbée d'un éclat rouge et or qu'elle seule peut avoir en cette saison, elle lui sourit. Comme tu vas me manquer murmura-t-il dans un dernier soupir mais il ne sait pas si elle l'a entendu. Le linceul de la nuit, déjà, couvre l'horizon et il s'apprête à partir. Dans un dernier effort, ses rayons auréolant sa bien-aimée, il lui susurre encore - "Je ne pars pas complètement,  sache que de temps en temps, je reviendrai te voir, ma douce, ma belle et je te réchaufferai de mes dernières ardeurs, en attendant des jours meilleurs"

"L'automne arrive"© 2010 CHRISTINE

L'automne a enfilé son costume d'or et de rubis pour rendre hommage, avec panache et flamboyance, à l'été son ami qui disparaîtra le 22 octobre.



17/09/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres