Café des artistes

Café des artistes

Au Macadam Café

 Au macadam Café

 

Afficher l'image d'origine

 

Au Macadam Café, le vendredi soir, les amoureux du jazz, grands  protagonistes

 

Gens de tout horizon et de tout âge, disciples invétérés, nocturnes organisés

 

Savourent  à la carte une musique étoilée venue s'installer dans ce petit troquet.

 

Sur la piste, à l'instant, l'orchestre s'achemine, voici, oh bonheur ! Voici mon trompettiste

 

Placée près de la vitre,  par-delà la fumée, m'abreuvant des effluves et de ses sons nacrés

 

je m'évadai, au rythme cadencé, vers un pays lointain où tout a commencé

 

A travers la vitre, une scène insolite au son de la trompette me fit tourner la tête

 

Telles des notes échappées, telles des notes éclatées s'envolant vers le ciel

Je vis apparaître une compagnie de mouettes, petites notes fluettes

 

Afficher l'image d'origine

 



21/05/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres