Café des artistes

Café des artistes

Les visages du net

visages_essais.jpg

Si je viens, ici, écrire ce petit article, c'est pour vous parler de Pinterest : connaissez-vous ce nouveau type de réseau social qui consiste à partager des photos ? Je viens de le découvrir et m'y suis abonnée. Au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, j'avançais prudemment et je ne savais pas vraiment à quoi il servait. Il est vrai qu'au regard des nouvelles applications qui ne cessent d'affluer sur le Net, je suis un peu dépassée. Comme je le disais à plusieurs reprises sur les forums, le Net change vite de visage, il n'en n'a plus un mais plusieurs, et ces visages s'ajoutent à la file, les uns derrière les autres, toujours plus performants, toujours plus novateurs, toujours plus rapides, ils ne cessent de s'aligner, de se contorsionner, de s'étirer, de se modifier, c'est assez épuisant de vouloir les suivre d'autant plus qu'ils sont difficiles à atteindre, ils semblent se dérober sous nos tentatives de les approcher, leur parler de visage à visage, d'homme à... homme ? robot ? machine ?  Tous ces visages semblent tout puissants, non pas immuables puisqu'ils se distendent à volonté, mais je dirais marginalement présents, invisibles et cependant visibles, amicaux et parfois hostiles, simples et cependant complexes, souriants mais quelquefois grimaçants, accessibles et cependant distants...

Bref... Pour en revenir à Pinterest, je trouve cette nouvelle venue, dans les réseaux sociaux, séduisante. Une fois qu'elle s'est familiarisée avec nous (ou plutôt nous avec elle), elle se montre généreuse, accueillante, agréable, ludique et, à travers son visage, elle nous permet de découvrir des blogs. Enfin un visage avenant !  Et un joli visage que j'apprécie ! Le découvrir ici.

Voici un petit échantillonnage de ce que j'ai collecté sur mon tableau, pour le plaisir des yeux, tout simplement. Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de pub ni pour moi ni pour Pinterest, je veux juste partager ma découverte de ces nouvelles possibilités du Net avec vous.

Follow Christine Côté peinture's board Autour du bleu on Pinterest.


16/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres