Café des artistes

Café des artistes

REQUIEM POUR MON CHIEN

 

J'ai le coeur plein de tristesse et de larmes Mon petit lhassa apso "Ithaque" est mort, il aurait eu seize ans le 21 mai 2009.

Sois heureux au paradis des chiens !

A Ithaque décédé le 1er mai 2009

Ô toi mon petit compagnon, tout touffu et tout mignon, combien je suis triste et combien tu me manques ! Tu as suivi et vécu toutes mes aventures comme mes mésaventures.

Toujours présent dans mes déboires, tu étais  là quand j'avais besoin de toi, empli de ton fidèle amour, ta queue reflétait l'instant présent.

Pourquoi m'as tu autant aimée ? Je ne le méritais sans doute pas. Parfois, je te laissais pour sortir et être tranquille, sans avoir à te traîner dans la foule et dans la rue. Quand j'étais de mauvaise humeur ou bien souvent en pleurs, c'est toi qui affrontait ma colère et épongeait mon coeur.

Ta douce fourrure que je caressais entre mes doigts absents m'apaisait et me réconfortait. Tu as subi et supporté ma vie. Tu as accueilli avec bienveillance les hommes qui ont traversé notre chemin. Pour moi,  tu consentais à devenir leur ami.

Et moi, qu'ai-je fait pour toi ? Mon petit chien, mon compagnon, mon ami, mon amour, je t'ai tant aimé et cependant, je n'ai pas su te donner toute l'attention que tu méritais, je n'ai pas su te donner, dans les moments difficiles, tout le réconfort que tu aurais souhaité

Je n'ai pas pu apaiser tes souffrances dans la nuit qui a précédé ta mort. Dès le lever du jour, je savais que je te condamnais, ton angoisse était perceptible. Je suis restée avec toi jusqu'au bout du chemin, je t'ai pris dans mes bras pour t'apaiser d'un dernier baiser puis mes larmes ont coulé. 

Pardonne-moi mon coeur et je t'en prie, reviens me voir dans mes rêves, fais-moi un signe et dis-moi que Dieu et le paradis existent.



03/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres