Café des artistes

Café des artistes

Thanksgiving origine

Thanksgiving signifie "action de grâce"
Article extrait du site :  http://www.anglaisfacile.com

En 1620, une centaine de personnes traversèrent l'Atlantique en bateau pour s'établir dans le Nouveau Monde. Elles remettaient en question l'Eglise d'Angleterre et décidèrent de s'en séparer. Ces pélerins s'installèrent dans ce qui est devenu l'Etat du Massachusetts. Ils vécurent un premier hiver difficile étant arrivés trop tard pour faire des plantations. La moitié de la colonie mourut de maladies.

Le printemps suivant, les Indiens Iroquois leur enseignèrent la culture du maïs, ainsi que la chasse et la pêche, dans ces terres inconnues. A l'automne 1621, ils récoltèrent du maïs , des haricots et des potirons. Les colons reconnaissants organisèrent une fête à laquelle furent conviés un chef de tribu et 90 Indiens. Les Indiens apportèrent du gibier et des dindes à rôtir. Les années suivantes, les colons continuèrent à célébrer la récolte d'automne. Après l'indépendance des Etats-Unis, le Congrès recommanda qu'une journée d'action de grâces fût célébrée dans tout le pays. Le premier Président, George Washington suggéra la date du 26 novembre.

En 1864, à la fin d'une longue et sanglante guerre civile, Abraham Lincoln demanda à tous les Américains de réserver le quatrième jeudi de novembre comme jour d'action de grâces (Thanksgiving).



24/11/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres