Café des artistes

Café des artistes

LUNE CROISSANTE, LUNE DECROISSANTE

Durant 28 jours, c'est à dire un mois lunaire - on dit aussi une lunaison - la lune passe par deux phases successives délimitées par deux aspects : la phase de lune croissante,la phase de lune décroissante.

La lune est croissante dans la période qui s'écoule de la nouvelle lune à la pleine lune. La phase de lune croissante dure environ 14 jours : nouvelle lune-premier quartier-pleine lune. Chaque jour la surface lumineuse augmente.Lorsqu'on observe la lune dans le ciel, un seul coup d'oeil nous permet de savoir si on est en période croissante : la partie lumineuse représente un croissant permettant de dessiner la lettre P comme premier croissant. Plus on se rapproche de la pleine lune, plus on a d'énergie et de vitalité. En horticulture, il en est de même pour les plantes qui deviennent plus solides face à la maladie et vivent plus longtemps en vase après qu'elles aient été cueillies.

La lune est décroissante dans la période qui s'écoule de la pleine lune à la nouvelle lune suivante. La phase de lune décroissante dure environ 14 jours : pleine lune-dernier quartier- nouvelle lune. 

Chaque jour, la surface lumineuse diminue. Lorsqu'on observe la lune dans le ciel, un seul coup d'oeil nous permet de savoir si on est en période décroissante : la partie lumineuse représente un croissant permettant de dessiner la lettre "d" comme dernier croissant. La vitalité des plantes décroît avec la lumière de la lune au profit de leur énérgie spécifique. C'est pour cela, qu'à l'approche de la nouvelle lune, les plantes s'assèchent et exhalent leurs parfums. Leurs propriétés diététiques ou médicinales sont plus prononcées.Période favorable pour soulager, désintoxiquer, éliminer. 

Voir article "les influences des phases de la lune".

 



27/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres